18/07/2015

Wild Love - Lia Riley



Titre : Wild Love

Auteur : Lia Riley

Editeur : City

Prix : 17,90 €

Date de parution : Juin 2015

Nombre de pages : 315

Genre : New adult

Résumé :

Pour oublier un drame familial, Natalia decide de changer de vie en partant pour six mois a l'autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple etudiante. Sans problemes. En tout cas, c'est ce qu'elle esperait jusqu'a sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaitre la pire annee de sa vie. Sa relation avec la fille de ses reves s'est transformee en cauchemar et il refuse desormais d'aimer qui que ce soit, malgre son extreme attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passe qui l'obsede toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c'etait, finalement, l'histoire d'amour d'une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer.

Lia Riley vit en Californie avec son mari. Elle signe avec «Wild Love» le premier épisode d'une trilogie qui connaît un immense succès dans le monde entier. La suite, «Wild Boy» paraîtra en septembre 2015 chez City.

Mon avis :

C'est une lecture simple et rapide mais qui est également très prenante, je n'ai pas réussi à m'arrêter avant la fin !

Après la mort de sa soeur, Talia a de plus en plus de mal à gérer ses phobies et ses TOC ce qui entraîne son échec scolaire. Elle part alors en Australie, en essayant de devenir une nouvelle Talia, "la Talia 2.0" comme elle le dit elle-même. C'est là-bas qu'elle rencontre Bran, un beau brun avec des yeux magnifique qui arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert. Ce dernier vient de passer une année éprouvante. Son premier amour a fini par lui briser le coeur et il ne  croit plus en l'amour même si la Californienne qu'est Talia ne le laisse pas indifférent. Talia, elle, a besoin d'être aimée car entre sa culpabilité pour la mort de sa soeur et sa mère qui ne fait rien pour l'aider, elle commence a perdre pieds.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante et les personnages attachants. C'est un roman qui aborde un sujet peu courant et ce n'en est que plus attractif.
J'ai adoré les caractères des personnages. Talia et son sarcasme, ses réflexions sur Logan, le "gigolo" de sa mère m'ont plu. Bran est plus dans le genre torturé et en colère. C'est ce qui donne envie de le sauver de ses démons. 

Le fait que le roman nous donne les deux points de vue est bien mais, l'auteure a plus mis en avant le point de vue de Talia, c'est dommage car j'aurais également apprécier passer plus de temps dans la tête de Bran.
Je pense que les personnages secondaires auraient mérité d'être un peu plus construit, comme Jazza ou Marti.

Je ne regrette pas du tout cette lecture, elle est facile, les chapitres s'enchainent et ce livre vous fait voyager dans les paysages  d'Australie. Je me demande où l'auteure va nous emmener dans les prochains tomes.


Ma note :

16 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire