20/07/2015

Jeu d'innocence - Jennifer L. Armentrout



Titre : Jeu d'innocence

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J'ai Lu

Date de parution : Février 2015

Nombre de pages : 445

Genre : New Adult, Romance, Secret

Résumé :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Mon avis :

Dans le premier tome de cette série, on peut suivre les aventures de Cam et Avery, leur amour naissant. Dans ce tome, on suit la petite soeur de Cam ; Tessa et Jace, le meilleur amis de Cam.
Suite à sa blessure, Tessa n'est pas sûre de pouvoir un jour retourner sous le feu des projecteurs comme danseuse. Elle va alors, par défaut aller dans l'université où est inscrit son frère et par la même occasion Jase dont elle a le béguin depuis 3 ans. Jase lui a un passé assez lourd et n'en a jamais parlé a personne mis a part son meilleur amis ; Cam. Il ne veut plus de relation sérieuse et quand il voit Tessa, toutes ses résolutions sont en péril. Il ne veut pas que Tessa sache son passé et fait tout pour la garder a distance. 

Dans ce livre, nous sommes dans la peau de Tessa, la plume de l'auteure a réussi a nous faire partager les émotions des personnages et surtout, elle est arrivée à traiter de deux sujets pas simple en profondeur. Le thème est bien abordé et elle a fait naitre chez moi quelques larmes.

J'aurais aimer avoir le point de vue de Jase, savoir ce qu'il lui passait par la tête dans quelques scène mais le suspense n'en était que meilleur.

En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé Jase, mystérieux, moqueur parfois. Avec son regard argenté, je suis sûre d'avoir voulu qu'il se matérialise hors de mon livre ;) . Le caractère de Tessa m'a beaucoup plu, elle est plutôt sûre d'elle, elle sait exactement ce qu'elle veut et elle est très forte.
Je voulais également ajouter que Jack est tellement mignon !

Je vous conseille cette lecture si vous voulez lire une très belle romance. Jennifer L. Armentrout écrit vraiment bien et elle arrive vraiment à faire passer les émotions de ses personnages. J'ai hâte de voir ce que va donner le 3ème tome.

Ma note :

17 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire